Thor va devenir une femme dans les prochains Marvel

Thor va devenir une femme dans les prochains Marvel

Coup de tonnerre dans le monde des super-héros : Thor, le héros au marteau foudroyant, va céder sa place à une femme pour la suite des aventures Marvel !


C’est l’éditeur de comics lui même qui a annoncé la grande nouvelle, le changement du personnage masculin de Thor, incarné au cinéma par Chris Hemsworth, en un personnage féminin dans une nouvelle série. L’idée n’étant pas d’apporter un substitut féminin à Thor (exit les Lady Thor, Thorita…) mais bien de remplacer Thor par une femme au visage partiellement masqué par de l’acier affirme Marvel.

Enthousiaste, Marvel promet une toute nouvelle ère pour le dieu du tonnerre avec cette nouvelle série de comics Thor écrite par Jason Aaron et illustrée par Russell Dauterman dont la sortie est prévue pour octobre 2014.

Ce nouveau Thor, au delà de vouloir élargir son public, perpétue la tradition des personnages féminins forts comme Captain Marvel, Storm, Black Widow, et entend correspondre à l’évolution récente des personnages comics en phase avec notre société, de moins en moins stéréotypés hommes blancs hétérosexuels et tendant par exemple à oser faire leur coming-out pour les héros DC Comics (Green Lantern, Catwoman) ou encore dévoilant une Miss Marvel musulmane en remplacement de Captain Marvel.

Pour ce qui est de l’adaptation cinéma, l’avenir nous dira si cette évolution du personnage de Thor, dépassera le stade des comics et gagnera les aventures sur grands écrans du super-héros dont le second volet en solo avait engrangé pas moins de 645 millions de dollars de recette.

Alors Chris Hemsworth va-t-il devoir se trouver un autre costume ? Que pensez-vous de cette nouvelle ?

  • Post category:Non classé