En Route ! Enfin une héroïne noire pour les studios DreamWorks

En Route ! Enfin une héroïne noire pour les studios DreamWorks

C’est une première pour les studios DreamWorks dont les films manquaient clairement de diversité pour affirmer être en phase avec leur temps !


Une démarche salutaire et initiée par Disney avec La Princesse et la Grenouille, dont la princesse Tiana était une jeune afro-américaine. DreamWorks bouscule ainsi les frileux studios Hollywoodiens et emboite le pas à la célèbre souris en présentant Tip, une adolescente à la peau noire et un personnage central du film d’animation En Route ! (Home en VO) doublé par la voix de Rihanna qui fera équipe avec Oh, un extraterrestre tout violet doublé par Jim Parsons (Sheldon dans The Big Bang Theory). À noter que Jennifer Lopez et Steve Martin seront également au casting du film.

Même si cet article démontre la présence bien trop rare d’une réelle diversité dans les films d’animation made in Hollywood spécialistes des princesses à la peau pâle, on ne peut que se réjouir de la direction engagée et espérer une balance un peu plus équitable à l’avenir.


Si En Route ! s’était déjà un peu dévoilé en proposant un court métrage d’introduction intitulé Almost Home pour nous mettre dans l’ambiance et nous présenter les personnages, la vraie bande-annonce du film est toujours attendue. En Route ! retracera les péripéties d’une bande d’extraterrestres, les Boovs, débarquant sur Terre pour échapper à une menace.