Trailer : Robert Downey Jr. et Robert Duvall affrontent la loi dans The Judge

Trailer : Robert Downey Jr. et Robert Duvall affrontent la loi dans The Judge

Alors qu’il nous avait habitué à des rôles plein d’humour, maniant le sarcasme comme personne, Robert Downey Jr. revient cette fois-ci dans The Judge, un drame familial aux côtés de Robert Duvall.


Robert Downey Jr. se place ici dans la peau d’Hank Palmer, un grand avocat, fils de magistrat. Revenant dans la ville de son enfance, où son père (Robert Duvall) est depuis longtemps accusé de meurtre, il décide de mener une enquête pour découvrir la vérité sur cette affaire et se rapprocher de sa famille.


The Judge est le premier drame de David Dobkin, connu pour avoir réalisé Serial Noceur et Frère Noël. Alors que la présence de Robert Downey Jr. à l’affiche de ce film peut éventuellement surprendre, celle de Robert Duvall n’est pas étonnante : de Du silence et des ombres au Prédicateur en passant par Le Parrain ou Apocalypse Now, la justice devient l’un des sujets phares des films dans lesquels tourne l’acteur. Narrateur du Sherlock Holmes de 1976 (Sherlock Holmes attaque l’Orient Express), c’est la première fois qu’il joue aux côtés de Robert Downey Jr., célèbre Sherlock Holmes des années 2000. Au casting, les deux acteurs sont entourés de Vera Farmiga (Conjuring), Leighton Meester (Gossip Girl), Vincent D’Onofrio (Sinister), Jeremy Strong (Lincoln) et Billy Bob Thornton (Love Actually)