Le réalisateur et maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki ayant décidé de prendre sa retraite en signant son dernier film avec Le vent se lève, on pouvait se questionner sur l’identité de la future relève !
Mais il n’a pas fallu aller chercher bien loin, puisque son fils, Goro Miyazaki (lui aussi réalisateur, La Colline aux coquelicots, Les Contes de Terremer) sera en charge de superviser une nouvelle série d’animation produite par les studios de son père, les studios Ghibli, et dont l’anime sera confiée à Polygon Pictures.
La série devrait s’intituler « Ronya, fille de brigand », elle serait produite en 3D, et compterait diffuser ses premiers épisodes dès la fin août au Japon sur la chaîne NHK. Adaptation d’un livre éponyme pour enfants (sorti en 1981 en Suède et en 1984 en France) de la romancière suédoise Astrid Lindgren, l’histoire retrace la vie de Ronya (fille d’un chef d’une bande de brigands) et d’un dénommé Rik (fils d’un chef d’une bande rivale), deux enfants qui vont finir par se rencontrer et décider de mettre fin à ces rivalités.
Pour l’instant seule une image (ci-dessous) de cette nouvelle série animée a été dévoilée, à suivre donc !