Game of Thrones S4 : retour sur l'avant-première à Paris (sans spoilers)

Game of Thrones S4 : retour sur l'avant-première à Paris (sans spoilers)

Hier, mercredi 2 avril 2014, les acteurs de Game of Thrones étaient à Paris pour présenter en avant-première l’épisode 1 de la saison 4. Retour sur cet évènement exceptionnel, garanti sans spoiler !

pub-haut

Après New-York et Londres, la chaine américaine HBO a choisi Paris pour organiser, au Grand Rex, une projection inédite du season premiere de Game of Trones en présence de Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) et Liam Cunningham (Ser Davos) !

Sous un tonnerre d’applaudissements, Maisie Williams débute le jeu des questions/réponses par un « Woaw, vous êtes super bruyants ! » lancé au public de la salle comble.

Pouvez-vous nous décrire, sans spoilers, cette nouvelle saison de Game of Thrones ?

Maisie Williams : Cette saison est titrée Valar Morghulis (Tous les hommes doivent mourir) et ce n’est pas pour rien !

Sophie Turner : La saison 4 sera remplie de sexe, de violence et de morts.

Liam Cunningham : Les premières saisons ont dû prendre le temps d’installer l’histoire et les relations complexes entre les personnages, mais je peux vous garantir qu’il y aura d’énormes drames très tôt dans la nouvelle saison.

Quelle est la chose la plus dingue qu’un fan ou un proche vous ait proposé, pour soutirer des informations sur la saison 4 ? C’est peut-être le moment de demander quelque chose.

Sophie Turner demande d’abord, en plaisantant, une maison en France. Elle raconte ensuite qu’elle était à New-York avec Maisie, quand un mec très sûr de lui leur a demandé leurs numéros de téléphone, puis proposé une balade dans Central Park. Elles ont grimacé et pensent qu’il voulait peut-être des infos sur la nouvelle saison.

Quels est le meilleur souvenir que vous retenez de Game of Thrones S3 ?

Pour Maisie Williams, c’est tout l’engouement des fans (on peut notamment penser aux réactions sur l’épisode 9).

Sophie Turner, raconte le moment où le casting se réunit et lit pour la première fois le script. Elle découvre avant tout le monde ce qu’il se passera dans la série et mentionne notamment la scène où les dragons de Daenerys volent pour la première fois, en finissant par dire « Best feeling ever » !

Quant à Liam Cunningham, l’énorme bataille à la fin de la saison 3 reste son meilleur souvenir, ainsi que l’incroyable engouement des fans.

Quelle a été votre réaction vis-à-vis de l’épisode 3×09 « Red Wedding » ? (question du public)

Maisie Williams : On savait que ça allait arriver en lisant le script de la saison, mais c’est seulement en voyant l’épisode que j’ai réalisé que je ne reverrai plus ces acteurs. C’était vraiment triste et puis les réactions sur Twitter étaient très touchantes.

Pouvez-vous nous dire quelque chose en français ? (question du public)

Sophie Turner : Voulez-vous coucher avec moi, ce soir ?

Avez-vous lu les livres de George R.R. Martin ? Savez-vous combien de temps vos personnages ont à vivre ?

Maisie Williams : Non, mais je les lirai quand la série sera terminée. Pour l’instant je préfère ne pas en savoir plus et rester le plus fidèle au script de la série.

Liam Cunningham : Je crois que mon banquier s’inquiète un peu ! J’espère que mon personnage mourra tout simplement de vieillesse. En tout cas, je suis étonné à quel point la série reste fidèle au script. Il y a très peu de réécriture, contrairement au cinéma !

pub-haut

L’interview se termine, laissant place à un résumé de la saison 3, avant d’enchaîner sur le premier épisode de la saison 4. Sans spoilers, le générique bénéficie d’un petit lifting. Ce premier épisode est placé sous le signe de la vengeance et voit déjà l’apparition de nouveaux personnages clés. La saison 4 de Game of Thrones sera diffusée aux États-Unis le 6 avril 2014 sur HBO et disponible dès le lendemain en version sous-titrée sur OCS.