La Planète des Singes 2 : la performance capture avant-après

La Planète des Singes 2 : la performance capture avant-après

 

Alors que nous avions rencontré Andy Serkis pour sa présentation de La Planète des Singes : l’affrontement, certaines images diffusées lors de cet évènement dévoilant le travail de motion capture viennent d’être mises en ligne !


Développés par WETA Digital, le studio d’effets visuels oscarisé, les effets spéciaux du film La Planète des Singes : l’affrontement sont impressionnants. Afin de créer des singes au rendu photoréaliste, les studios ont utilisé la technique de performance capture chère à l’acteur Andy Serkis, qui fait figure de génie dans l’utilisation de cette nouvelle technologie (avec ses rôles de Gollum, César…). Une technique qui consiste à enregistrer à l’aide de nombreux capteurs les mouvements d’acteurs en live pour créer par la suite et numériquement des personnages fictifs.

Une nouvelle génération d’effets révolutionnaires qui se perfectionnent avec le temps et les films (La Planète des Singes : les origines, Avatar, Le Seigneur des Anneaux, King Kong…) et dont voici un aperçu avant-après :


La Planète des Singes : l’affrontement est la suite des Origines, le film sortira en salles le 30 juillet 2014 et compte à son casting Andy Serkis, Keri Russel, Jason Clarke et Gary Oldman.