Annie, la comédie musicale produite par Jay Z et Will Smith

Annie, la comédie musicale produite par Jay Z et Will Smith

 

Tirée de la célèbre comédie musicale américaine Little Orphan Annie mise en scène à Broadway en 1977, cette nouvelle adaptation cinématographique a mis tous les moyens de son côté pour tenter de nous épater.


Vivant dans l’orphelinat d’une femme qu’elle déteste, la petite Annie réussit à entrer par un coup du sort dans la vie d’un riche politicien. Stratégie communicationnelle au départ, l’homme se prend pourtant rapidement d’affection pour la petite fille et souhaite l’adopter. Mais Annie nourrit toujours l’espoir de retrouver ses vrais parents.


Déjà adapté deux fois au cinéma,par John Huston en 1982 et Rob Marshall en 1999, le film Annie s’offre cette fois-ci une série de personnalités très connus du publique. Produit par Jay Z et Will Smith, le film est réalisé par Will Gluck, connu pour avoir réalisé Easy A et Sexe entre amis, et regroupe deux grands noms du cinéma : Jamie Foxx (Django Unchained, Ray) – qui cumule aussi bien des prix cinématographiques que musicaux – et Cameron Diaz (Mary à tout prix, Bad Teacher). Ce sera Quvenzhané Wallis qui tiendra le rôle principal; et elle aussi cumule déjà un certain nombre de récompenses malgré son jeune âge (11 ans) !