Suite au décès brutal de Paul Walker le 30 novembre 2013 dans un accident de voiture, le tournage de Fast and Furious 7, repoussée pour un temps, a finalement décidé de reprendre.
Alors que la rumeur voulait que ce soit Cody, le frère de Paul Walker, qui prenne le relai de ses scènes, la production a finalement choisi de faire appel aux effets spéciaux pour recréer son personnage. En effet, Paul Walker n’avait pas tourné la totalité des séquences au moment de sa mort, une disparition soudaine qui a placé Universal dans le doute. Fallait-il ou non continuer le film et si oui, fallait-il recommencer du début avec un nouvel acteur ?
Devant la désolation des fans de Paul Walker et faisant part de l’implication de l’acteur dans la saga Fast and Furious, Universal a jugé évident de terminer le film déjà commencé. Le tournage de Fast and Furious 7 a d’ores et déjà recommencé depuis quinze jours, toujours sous la direction de James Wan, et les studios ont déjà engagé quatre acteurs aux physiques les plus proches de Paul Walker pour reprendre son rôle dans certaines scènes. Pour les plans plus rapprochés, le visage de Paul Walker s’animera à l’aide d’effets spéciaux tentant de reconstituer son clone grâce aux scènes déjà tournées de l’acteur.
Les scénaristes de Fast and Furious 7 ne veulent pas éliminer ou voir mourir le personnage de Paul Walker de la saga mais envisagent de lui offrir un juste départ à la retraite. Le résultat sera visible dès avril 2015 et le film compte également Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Kurt Russell et Jason Statham à son casting.