Introduction
Nous répertorions les 10 meilleurs films de gangsters sur Netflix. Ajoutez ces films de gangsters fortement recommandés à votre liste de visionnage.
Depuis les débuts de l’industrie cinématographique, il y a eu une fascination pour les films de gangsters. On peut remonter aussi loin qu’en 1930 et trouver Edward G Robinson dans le rôle principal de Little Caesar, et le genre n’a jamais disparu. Le grand public a toujours afflué pour voir le dernier film de gangsters, et on pense immédiatement à des classiques comme Le Parrain ou Menace II Society.
Le mélange de drame et d’action fait de ce genre un succès garanti au box-office, mais seulement s’ils le font bien. Dans cet esprit, nous avons pensé que vous aimeriez jeter un coup d’œil aux meilleurs films de gangsters à regarder sur Netflix.
10. The Ruthless (2019)
Cette production originale de Netflix vient d’Italie et suit l’ascension de Santo Russo, un rebelle adolescent qui découvre qu’il a un talent pour le crime, et nous voyons sa montée en puissance en tant que parrain dans un tourbillon violent et impitoyable. Rempli de tous les clichés habituels des films de gangsters, The Ruthless est néanmoins un film dont les fans du genre tireront quelque chose.
Note IMDB : 6.2
9. Gun City (2019)
Le cadre de cette collaboration espagnole-française est Barcelone en 1921, et nous suivons un groupe de détectives qui tentent de traquer une équipe d’anarchistes qui ont détourné un train militaire. Cependant, à mesure que les choses s’enveniment, les gentils commencent à ressembler aux méchants alors que les lignes entre les deux groupes deviennent de plus en plus floues. Alors que la guerre civile menace, le compte à rebours vers un désastre s’accélère dans ce thriller captivant.
Note IMDB : 6.3
8. Imperial Dreams (2014)
Lorsqu’il sort de prison, il retourne dans son ancien quartier de Watts, à Los Angeles, et découvre que son passé n’est pas prêt à être oublié. Avec un jeune John Boyega dans le rôle principal, c’est un classique souvent négligé qui offre une performance envoûtante de l’acteur et est à la fois captivant et poignant. Sorti avec un accueil critique favorable, celui-ci pourrait être passé inaperçu, alors regardez-le maintenant.
Note IMDB : 6.7
7. The Shadow of Violence (2020)
Se déroulant dans la campagne irlandaise, The Shadow of Violence suit un ancien boxeur dans un dédale moral complexe alors qu’il doit s’occuper de son fils, qui est autiste, tout en travaillant comme homme de main pour une famille de trafiquants de drogue. Il y a des performances incroyables de la part de la distribution, en particulier de Cosmo Jarvis, et ce film sombre et violent est souvent émouvant et émotionnel.
Note IMDB : 6.8
6. Legend (2015)
Ce n’était pas le premier film sur les jumeaux Kray, et ce ne sera peut-être pas le dernier, mais cette version violente et souvent sombrement comique des événements réels de la vie de ces gangsters opérant à Londres dans les années cinquante et soixante a été portée par la performance de Tom Hardy, qui joue à la fois Ronnie et Reggie dans le film. L’ascension et la chute des jumeaux sont au centre de ce scénario, et ce film de gangsters très britannique figure sur notre liste.
Note IMDB : 6.9
5. Blow (2001)
Johnny Depp figure sur notre liste avec ce film scandaleux qui relate la vie et les exploits du criminel George Jung. Devenant célèbre dans les années 1970, le film montre Jung devenant l’homme de confiance du célèbre baron de la drogue Pablo Escobar, importateur de tonnes de cocaïne de Colombie aux États-Unis. Depp livre une performance formidable ici, accompagné de Penelope Cruz dans le rôle de sa femme dépendante à la drogue, Mirtha.
Note IMDB : 7.5
4. Donnie Brasco (1997)
Basé sur une histoire vraie des années 70, ce film met en vedette Johnny Depp une fois de plus dans le rôle principal en tant qu’agent du FBI infiltré dans la mafia de New York. À mesure que sa couverture devient de plus en plus profonde, les lignes commencent à s’estomper pour Depp, et sa relation avec Al Pacino, en grande forme ici, est presque hypnotique. Un véritable film de gangsters haletant dont la fin est inoubliable pour beaucoup.
Note IMDB : 7.7
3. The Gentlemen (2019)
De l’esprit de Guy Ritchie, maître du drame criminel britannique, cette comédie noire met en vedette Mathew McConaughey et Colin Farrell, avec quelques visages bien connus faisant également des apparitions. Hugh Grant est particulièrement mémorable dans le rôle de l’enquêteur Fletcher, enquêtant sur toutes sortes de complots et de scandales complexes.
Note IMDB : 7.8
2. The Irishman (2019)
Quand on voit les noms de Scorsese et DeNiro, on pense à Les Affranchis, mais vingt ans après ce chef-d’œuvre, Netflix nous a présenté The Irishman. Ce film s’inspire également assez librement de l’histoire vraie du soldat devenu chauffeur de camion Frank Sheeran, interprété par Robert DeNiro, qui devient un tueur à gages pour la mafia. Sheeran se remémore sa vie, et la disparition très médiatisée de Jimmy Hoffa est essentielle à l’intrigue. Cette épopée de trois heures a divisé les spectateurs à sa sortie, mais si vous êtes fan de tous les types de cinéma, c’est une expérience cinématographique incontournable.
Note IMDB : 7.8
1. Scarface (1983)
Al Pacino est en tête de notre liste ici en tant que Tony Montana dans ce remake très éloigné de Scarface. Sa performance est souvent citée comme l’un des meilleurs gangsters de cinéma à avoir jamais foulé l’écran, et si vous y réfléchissez, vous êtes probablement conscient, voire capable de citer une réplique de ce film. Exagéré, peut-être, mais on ne peut nier la valeur de la culture pop que Scarface nous a laissée. Combien de parodies ou d’hommages avez-vous vus de ce film à travers tous les médias ? Violent, ambitieux et emblématique, Scarface est pour beaucoup l’incarnation du film de gangsters, et si vous ne l’avez pas encore vu, arrêtez de lire immédiatement et allez le trouver sur Netflix.
Note IMDB : 8.3
Conclusion
Eh bien, c’est notre liste des 10 meilleurs films de gangsters sur Netflix. Que pensez-vous qui devrait être ajouté ? Commentez ci-dessous !