Star Wars Identities, l'expo dont vous êtes le héros

Star Wars Identities, l'expo dont vous êtes le héros

Alors que les informations concernant Star Wars Episode VII sont distillées presque quotidiennement, l’exposition Star Wars Identities, consacrée aux personnages de la saga, débarque à Paris dès le 15 février 2014.


Déjà remarquée il y a quelques mois par sa très belle direction artistique, l’exposition d’origine Québécoise a choisi Paris et la nouvelle Cité du Cinéma comme première destination européenne.

Star Wars Identities s’intéresse aux destins croisés de Luke et Anakin Skywalker, dans un parcours interactif en 10 étapes et revient sur leurs origines, influences et choix qui les mèneront vers le côté clair ou obscur de la Force.

Originalité de l’exposition : le visiteur prend aussi part à l’aventure, avec un bracelet RFID et des bornes qui lui permettent de créer son propre personnage. Ce dernier le suivra tout au long de l’exposition et devra aussi faire des choix qui définiront son identité : espèce, amis, mentors ou métier. Autant de paramètres pour découvrir les secrets des personnages rencontrés lors des six épisodes : Yoda, Jabba, Chewbacca ou Jar Jar Binks… à travers leurs premiers croquis, des extraits vidéos et des commentaires audio.

Au total plus de 200 objets originaux provenant du Musée Lucas Arts sont exposés à la Cité du Cinéma, dans un parcours introspectif d’environ 1h30 et qui s’achève par l’immortalisation de votre personnage.

  • Post category:Non classé