S’il est une chose, parmi tant d’autres, que Steven Spielberg fait avec avec talent c’est filmer l’émotion sur les visages de ces protagonistes.
Qu’ils s’agissent de bouilles d’enfants ou de traits d’adultes plus tirés, Steven Spielberg aime à se placer au plus près des visages et de leurs expressions, une manière d’arrêter le temps, de prendre une photographie de ces regards significatifs arrivant toujours aux moments phares de ses films.
Un détail qui veut dire beaucoup, hommage certain au cinéma hollywoodien et manière de représenter le spectateur, que les aficionados du réalisateurs n’auront pas manqué de remarquer ! Découvrez ce montage proposé par Fandor Keyframe, des fans de cinéma, regroupant les plus beaux visages du cinéma de Spielberg :
Nous sommes nombreux à avoir été bercés par le cinéma de Steven Spielberg, passé par tous les genres le réalisateur affiche une filmographie d’exception parmi laquelle les cultes : Les dents de la mer, Rencontre du 3ème type, E.T, Indiana Jones, Jurassic Park, La liste de Schindler, Minority Report, Arrête-moi si tu peux, Le Terminal, Il faut sauver le soldat Ryan…
Et vous quels sont vos films phares de Spielberg ?