Deux jours, une nuit : le nouveau film des frères Dardenne avec Marion Cotillard

Deux jours, une nuit : le nouveau film des frères Dardenne avec Marion Cotillard

Deux jours, une nuit : deux frères Dardenne, une Marion Cotillard pour une cocktail explosif sur les marches de Cannes ?

pub-haut

Le prochain film des frères Dardenne vient tout juste d’être annoncé en compétition au Festival de Cannes et lance, à cette occasion, sa première bande-annonce. La nouvelle n’est pas une grande surprise puisqu’il s’agira de la 6ème participation des frères Dardenne au festival !

L’histoire est celle d’une jeune salariée en difficulté qui doit convaincre ses collègues de renoncer à une prime de 1000 euros pour pouvoir garder son travail. Elle n’a qu’un week-end pour les faire changer d’avis.

Cette bande-annonce présente déjà des atouts majeurs.On y retrouve un style propre aux frères Dardenne, considérés aujourd’hui comme les représentants du cinéma social européen : des problématiques concrètes, une esthétique épurée, caméra à l’épaule. Mais c’est surtout la première fois que Marion Cotillard joue pour les deux frères  ! L’actrice ayant récemment privilégié des rôles très expressifs au sein de grosses productions américaines, tels que des prostituées persécutées dans The Immigrant et Blood Ties ou la terrible Miranda Tate dans The Dark Knight Rises, on est très curieux de la retrouver dans un rôle moins extra-ordinaire privilégiant sobriété et naturel.

Les frères Dardenne font partie des rares réalisateurs fréquemment récompensés au Festival de Cannes. Les deux hommes possèdent déjà deux Palmes d’or pour Rosetta (1999) et L’Enfant (2005), le Prix du scénario pour Le Silence de Lorna (2008) ainsi que le Grand Prix pour Le Gamin au vélo (2011). En somme, ils ont de bonnes chances pour cette 67e édition du festival !

Marion Cotillard, elle aussi déjà grandement récompensée, joue dans ce film aux côtés des acteurs fétiches des deux réalisateurs : Fabrizio Rongione et Olivier Gourmet, tous deux présents dans Rosetta, L’Enfant et Le Gamin au vélo.

pub-haut

La sortie du film est prévue pour le 21 mai 2014.

  • Post category:Non classé