La chaine Arte débutera, dès ce jeudi 15 mai 2014, la diffusion de la saison 2 de Real Humans, la série suédoise d’anticipation scientifique.
Après une première saison prometteuse, Real Humans (Äkta Människor en version originale) fait son grand retour sur nos petits écrans et continuera d’étayer son propos sur la relation homme-machine. Basée dans un futur proche, la série revient sur le quotidien de plusieurs personnages cohabitant avec des robots humanoïdes appelés Hubots, créés par l’homme, dotés d’une certaine forme de pensée et censés améliorer le quotidien.
Véritable reflets de l’homme, les Hubots ne font pour autant pas l’unanimité. Et la guerre des clans fait aujourd’hui rage, des groupes d’extrémistes estiment nuisibles voire menaçants ces humanoïdes quand d’autres s’en amourachent, la série intègre même une révolte au sein de ces robots-humains avec les Hubots dits « libérés ».
Real Humans fait alors un saut vers l’avenir et pose les bonnes questions, une série qui pousse à la réflexion sur la question du clonage, de la vie éternelle, de la véritable place de l’homme ou encore de la tolérance face à la différence.