Que sont devenus les acteurs du film culte E.T ?

Que sont devenus les acteurs du film culte E.T ?

Film culte, E.T l’extraterrestre de Steven Spielberg a bercé l’enfance ou l’adolescence de beaucoup d’entre nous, et si chacun se souvient des personnages du film, que sont-ils devenus depuis ?

pub-haut

C’est il y a 32 ans, soit en 1982, que Steven Spielberg permettait au monde entier de rencontrer le plus attachant des extra-terrestres avec son film E.T. Une virée dans la banlieue américaine des eighties, tout près de Los Angeles, où vivent une mère célibataire et ses trois enfants. Un quotidien qui va vite se voir chamboulé par la découverte d’un extra-terrestre perdu dans leur jardin !

Une histoire d’amitié comme seul le réalisateur Steven Spielberg sait les mener et E.T a su conquérir un large public tout en restant dans les mémoires. Mais que sont devenus les protagonistes principaux de cette belle histoire depuis toutes ces années ?

#1 Elliott

Le personnage d’Elliott, l’accompagnant et ami fidèle sur Terre de E.T, était campé par l’acteur Henry Thomas, qui avait tout juste une dizaine d’années à l’époque. Seul véritable rôle marquant de sa carrière, le jeune Henry Thomas s’est focalisé sur ses études après le succès d’E.T avant de retourner vers la comédie une fois adulte, mais sans jamais vraiment rencontrer un succès  d’acteur fulgurant. L’acteur a tenu des petits rôles au cinéma dans Gangs Of New-York (rôle Johnny Sirocco) ou encore Big Sur (rôle de Philip Whalen), il est également apparu en guest à la télévision dans la série Mentalist (Épisode 6 de la saison 4, rôle de Tommy Lisbon).

#2 E.T l’extra-terrestre

E.T l’extra-terrestre, personnage central du film, prend vie grâce à la voix de l’actrice américaine Pat Welsh retravaillée par le designer sonore Ben Burtt (Star Wars, Indiana Jones, Wall-E). L’actrice malheureusement décédée depuis, avait également joué la voix de Boushh dans Star Wars épisode VI : le retour du Jedi.

#3 Michael

Frère aîné d’Elliott, Michael est joué par Robert MacNaughton. Après E.T, l’acteur a surfé sur le succès du film et joué principalement pour la télévision ou le théâtre. En 2002, Robert MacNaughton a décide de stopper sa carrière d’acteur et devient employé de la poste. Un job qu’il quitte parfois pour faire de brèves apparitions, comme dans Frankenstein vs. The Mummy.

#4 Gertie

Incarnée par Drew Barrymore, Gertie était la petite soeur bavarde et rigolote d’Elliott et Michael. D’abord apeurée par E.T, la jeune Gertie est vite devenue son alliée. Drew Barrymore reste peut-être celle qui a le mieux réussi après E.T et son parrain dans la vie n’est autre que Steven Spielberg en personne ! Après des rôles plus ou moins intéressant dans son enfance et une adolescence rebelle, la jeune femme signe le véritable début de sa carrière dans les années 90 avec des rôles dans Wayne’s World 2, Scream, Batman Forever ou encore Tout le monde dit I love you. Drew Barrymore est aujourd’hui mariée et maman, elle est reconnue pour ses rôles dans Donnie Darko, Confessions d’un homme dangereux, Charlie’s Angel, Amour et Amnésie ou le Come-Back, et elle s’est également essayée à la réalisation avec Bliss.

#5 Mary

Mary est la mère célibataire et attentionnée de E.T, incarnée par l’actrice Dee Wallace. L’actrice a beaucoup tourné pour le cinéma fantastique et d’horreur, elle a notamment joué dans La colline a des yeux, Cujo, Critters, Hurlements ou Fantômes contre fantômes. Elle est apparue en guest dans les séries Grey’s Anatomy et The office, et plus récemment dans Switched at Birth et Grimm.

#6 Keys

Engagé par le gouvernement pour capturer E.T, Keys est interprété par Peter Coyote. L’acteur est notamment apparu depuis E.T au cinéma dans Kika ou Erin Brockovich, et a tenu des rôles récurrent à la télévision dans Les experts Las Vegas et Brothers & Sisters.

#7 Tyler

Tyler est l’ami des frères Michael et Elliott, qui brave les autorités et tente de les aider à ramener E.T chez lui, un rôle campé par C. Thomas Howell. L’acteur a depuis joué dans la série Hawaii 5-0, dans le film Outsiders mais aussi plus récemment dans The Amazing Spider-Man.

#8 La petite amie d’Elliott

pub-haut

La petite fille qu’Elliott embrasse en cours de biologie est jouée par Erika Eleniak. Jeune femme elle est ensuite devenue Playmate avant de tenir un rôle central (Shauni McClain) dans la série Alerte à Malibu de 1989 à 1992. L’actrice est apparue dans les séries La fête à la maison, Les experts Miami et Desperate Housewives.