Trailer : Pio Marmaï amoureux de Déborah François dans 'Maestro'

Trailer : Pio Marmaï amoureux de Déborah François dans 'Maestro'

Avec son film Maestro, la réalisatrice Léa Fazer rend hommage à l’acteur Jocelyn Quivrin et au metteur en scène Éric Rohmer.

pub-haut

Imaginée il y a quelques années par Jocelyn Quivrin, l’histoire de Maestro s’inspire de la propre expérience de l’acteur sur le tournage des Amours d’Astrée et de Céladon, mis en scène par Eric Rohmer. Demandant de l’aide à la réalisatrice Léa Fazer (Cookie) pour l’écriture du scénario, l’acteur décède avant de connaître la version finale de ce dernier. Laissant passer quelques années après la mort de Jocelyn Quivrin et de Eric Rohmer, Léa Fazer se décide finalement à réaliser Maestro.

Maestro revient sur l’histoire d’Henri (Pio Marmaï), un jeune acteur rêvant de jouer dans des films d’action à la Fast and Furious et qui se fait engager par Cédric Rovère (Michael Lonsdale), une légende du cinéma d’auteur. Une rencontre et un choc culturel menant d’avantage au renforcement de la complicité des deux hommes qu’à leur éloignement. Un tournage sur lequel Henri va également tomber sous le charme de Gloria (Déborah François), sa partenaire de jeu.

pub-haut

Six ans plus tôt, Pio Marmaï jouait le grand frère protecteur de Deborah François dans Le Premier jour du reste de ta vie. Aujourd’hui réunis à nouveau les deux acteurs jouent aux cotés de Michael Lonsdale (Des hommes et des Dieux) et d’Alice Belaïdi (Workingirls).