Après le terrifiant Mirrors avec Kiefer Sutherland, les miroirs sont encore un sujet d’horreur dans Oculus, avec Karen Gillan. Le film se dévoile avec une nouvelle bande-annonce et affiches, avant d’être présenté ce week-end au festival SXSW.
Belle année pour Karen Gillan, qui sera à l’affiche de la superproduction Marvel, Les Gardiens de la Galaxie. En attendant, la star de la série Doctor Who enquête sur un mystérieux miroir dans Oculus, un film d’horreur produit par les équipes de Paranormal Activity et Insidious.
Tim et Kaylie sont frères et soeurs. Pendant leur enfance, ils perdent leurs parents dans une sanglante tragédie. Le fils est accusé et condamné pour meurtre. 10 ans plus tard, alors que Tim sort de prison et veut oublier ce passage, Kaylie reste convaincue de l’innocence de son frère. Elle soupçonne une force surnaturelle d’avoir causé la mort de leurs parents à travers le miroir antique dans leur maison d’enfance. Déterminée à innocenter son frère, Kaylie part à la recherche de l’antiquité et remet la main dessus. Les deux sont vite frappés d’hallucinations avant de réaliser que le cauchemar de leur enfance est train de se reproduire.