Avengers 3 annoncé parmi 9 nouveaux films Marvel jusqu'en 2019

Avengers 3 annoncé parmi 9 nouveaux films Marvel jusqu'en 2019

Hier, Marvel a réuni ses fans et la presse à Hollywood pour annoncer les films qui composeront la 3ème phase de son univers cinématographique. On retrouvera alors les Avengers, les Gardiens de la Galaxie et des nouveaux héros pour affronter le big boss Thanos.

pub-haut

marvel-event-rdj-chris-evans-1024x640-1

Parmi les titres et détails annoncés par Marvel, certains confirment les rumeurs qui circulaient depuis un moment, notamment un Captain America 3 centré sur the Civil War et son duel avec Iron Man, un film sur le sorcier Doctor Strange ou encore la suite des Gardiens de la Galaxie.

On retrouvera Thor, aussi pour un troisième film solo et les Avengers se réuniront dans Infinity War, divisé en deux parties. Du côté des nouveautés, Captain Marvel sera le premier super-héros féminin à avoir son film solo chez Marvel Studios, tandis que le studio a aussi annoncé les arrivées de Black Panther et des Inhumans aux festivités.

cap3-civil-war-logo-1024x409-1

Chris Evans et Robert Downey Jr s’affronteront dans le 3ème volet de Captain America, titré Civil War et prévu en France le 11 mai 2016. Le film verra aussi les débuts de Black Panther joué par Chadwick Boseman.

rdj-vs-chris-evans doctor-strange-logo-1024x409-1

Si aucune confirmation n’a été donnée, c’est vraisemblablement Benedict Cumberbatch qui devrait incarner Docteur Strange, un neurochirurgien qui perd, à la suite d’un accident de voiture, ce qu’il pense être son outil de travail : ses mains. « L’idée de ce film est d’explorer un tout nouveau recoin de l’univers cinématographique Marvel. Nous voulons entrer, avec Strange, dans le monde des dimensions parallèles. » déclare le président des studios. Le film sera réalisé par Scott Derrickson (Délivre-nous du mal, Sinister) et est attendu aux US le 4 novembre 2016.

gotg2-logo-1024x409-1

Attendus à l’origine pour juillet 2017, Star-Lord et ses compagnons reviendront plus tôt que prévu, le 5 mai 2017 dans un deuxième volet des Gardiens de la Galaxie, toujours écrit et réalisé par James Gunn.

thor3-logo-1024x409-1

Chris Hemsworth enfilera la cape de Thor pour un troisième film solo titré Ragnarok, le 28 juillet 2017 aux US. Dans les comics, Ragnarok est un clone cybernétique de Thor, créé par Tony Stark, tandis que le terme fait référence à la fin du monde dans la mythologie scandinave. « C’est un film très important pour nous dans la Phase 3 » indique Kevin Feige. « On prévoit de faire passer Thor à la vitesse supérieure. Le film reprendra là où nous laissons Thor dans Avengers : L’Ère Ultron et aura un impact sur tout ce qui arrivera après. »

black-panther-marvel-logo-1024x409-1

Après son apparition dans Captain America : Civil War, Black Panther aura son film solo, porté par Chadwick Boseman (Get on Up) le 3 novembre 2017 aux US. Black Panther est le prince du Wakanda, un pays fictif d’Afrique centrale qui vit coupé des autres nations. « C’est surtout l’histoire d’un pays isolationniste qui s’ouvre au reste du monde. Cela se passera bien ou peut-être pas. »

marvel-black-panther-concept captain-marvel-logo-1024x409-1

Comme dit plus haut, Captain Marvel sera le premier film solo de Marvel Studios dédié à une super-héroïne. Les aventures de Captain Marvel (de son vrai nom Carol Danvers) seront « très terre à terre, mais ses pouvoirs proviennent du domaine cosmique. » On en sait pas beaucoup plus, si ce n’est que le studio travaille dessus depuis aussi longtemps que Doctor Strange. Attendu le 6 juillet 2018 aux US.

inhumans-logo-1024x409-1

Des dizaines de nouveaux super-héros entreront dans l’univers cinéma de Marvel avec Inhumans, attendu aux US le 2 novembre 2018. « Nous croyons réellement que les Inhumans peuvent devenir une franchise ou une série de franchises. Ils ont des dizaines de pouvoirs et une incroyable structure sociale. Nous voulions avec ce 20ème film, peaufiner l’univers cinématographique Marvel. »

avengers-infinite-war-logo-1024x409-1

Après avoir vaincu Loki, les Avengers affronteront Ultron (James Spader) cet été. Mais la menace de Thanos (Josh Brolin) s’annonce bien plus grande dans Infinity War, si bien que le film sera divisé en deux parties. La première est prévue aux US le 4 mai 2018 et la deuxième, un an plus tard, le 3 mai 2019.

marvel-phase-3

pub-haut

Photos : Marvel.com