L’acteur Luke Perry a révélé que des cellules précancéreuses lui ont été trouvée lors d’une coloscopie.
À 50 ans, Luke Perry a fait, en 2017, son retour à la télévision en tenant l’un des rôles principaux de la série américaine Riverdale. L’acteur, révélé par son rôle de Dylan dans la série des années 1990 Beverly Hills, est toujours très aimé du public. Ses fans seront donc soulagés d’apprendre que l’acteur a échappé il y a deux ans à une grave maladie.
>>> Riverdale : que devient Luke Perry, le héros de Beverly Hills ? (PHOTOS)
En 2015, Luke Perry a subi une coloscopie qui lui a sauvé la vie. Lors de cet examen, des cellules précancéreuses ont été dépistées et l’acteur a pu se les faire enlever. Voilà pourquoi il prêche désormais la bonne parole, via l’association Fight Colorectal Cancer, pour qui il s’est engagé il y a plusieurs années. « Aujourd’hui, il y a 23 millions d’Américains qui n’ont pas passé le test et qui ont besoin de le faire, a-t-il déclaré à l’occasion d’une campagne de sensibilisation. Si j’avais attendu, cela aurait pu être un scénario bien différent. »
>>> Le message de soutien de Luke Perry à Shannen Doherty (Beverly Hills)
Luke Perry s’est engagé auprès de cette association il y a quelques années, après avoir vu l’un de ses amis mourir d’un cancer colorectal et avoir vu la femme de l’un de ses amis d’enfance, Chad Schrack, survivre à cette maladie. « Je ne pouvais pas imaginer ne pas faire quelque chose que Chad me demanderait, donc je l’ai tout de suite aidé, déclarait l’acteur à l’époque au magazine People. Lorsque j’ai découvert les chiffres sur ce cancer, sur la manière de le détecter et sur son taux de mortalité lorsqu’il n’est pas détecté, j’ai été abasourdi. Il faut que les gens soient proactifs sur leur santé et s’informent. Tant de vies pourraient être sauvées par une coloscopie. »
>>> Luke Perry : découvrez le métier surprenant de son fils Jack