You are currently viewing J. K. Rowling : ses révélations sur le couple Ron et Hermione !

J. K. Rowling : ses révélations sur le couple Ron et Hermione !

J. K. Rowling, l’auteur de la saga à succès Harry Potter, a fait preuve de distance par rapport à son œuvre et n’est plus aujourd’hui très certaine de ces choix initiaux. Elle en vient même à douter de la crédibilité du couple formé par Hermione Granger (Emma Watson) et Ron Weasley (Rupert Grint) à la fin de leurs aventures !

Si l’on en croit les propos tirés d’une interview que J. K. Rowling a accordé à Emma Watson pour le magazine Wonderland (dont elle était pour l’occasion rédactrice en chef invitée), la romancière britannique aurait préféré que Hermione Granger se marie avec Harry Potter (Daniel Radcliffe), ce qui était selon elle un choix bien plus logique. Un regret quelque peu tardif pour l’auteur mais qui promet de faire tout de même beaucoup d’étincelles parmi la communauté des fans de la saga.

J. K. Rowling s’en explique en laissant sous entendre que le choix d’Harry Potter aurait été sa conviction naturelle, car le jeune homme était bien plus complice avec Hermione, mais par devoir de laisser les choses telles qu’elles les avaient imaginé dès le début de l’écriture, le couple Ron et Hermione a triomphé sur les affinités. L’auteur admet avec dérision que le couple formé par Hermione et Ron aurait alors bien besoin d’une thérapie conjugal pour s’en sortir et qu’elle avait même considéré l’option de tuer le personnage de Ron Weasley.

Le jeune Ron Weasley semble ainsi être un personnage peu apprécié par l’auteur, de quoi se questionner : simple provocation ou réelles confidences ? Une chose est certaine, l’auteur aura relancé le débat chez les fans et pourrait bien avoir besoin à l’avenir, et ce, comme son jeune héros, d’une bonne paire de lunettes pour éviter à nouveau de manquer de clairvoyance.

Et si un troisième choix avait été envisageable, la jeune Emma Watson à l’époque aurait eu sa petite idée sur la personne !