Hippocrate : Vincent Lacoste veut devenir un grand médecin

Hippocrate : Vincent Lacoste veut devenir un grand médecin

Présenté en clôture de la semaine de la critique au dernier festival de Cannes, Hippocrate retrace le parcours d’un interne en médecine noyé sous les responsabilités dès son premier stage.


Tirant vers la comédie avec ses situations alambiquées, Hippocrate de Thomas Lilti (scénariste de Télé Gaucho) revient sur les premiers pas dans le milieu hospitalier de Benjamin (Vincent Lacoste des Beaux Gosses), médecin en devenir.

Admis pour son premier stage d’interne dans le service de son père (Jacques Gamblin), le jeune homme va vite déchanter. Croulant sous les patients, Benjamin (Vincent Lacoste) va vite comprendre que de la théorie à la pratique il y a tout un monde. Et cet univers inconnu c’est celui dans lequel il évolue, faisant face à ses peurs, ses doutes et ses limites.


Hippocrate malmène Vincent Lacoste qui, du rêve à la réalité, va devoir se battre s’il veut vraiment devenir un grand médecin. Une initiation inévitable pour l’interne qui reste entouré par un sympathique casting : Jacques Gamblin (Le premier jour du reste de ta vie), Reda Kateb (Gare du Nord) et Félix Moati (Libre et assoupi).

  • Post category:Non classé