Harry Potter revient âgé de 34 ans dans une nouvelle inédite de J.K Rowling

Harry Potter revient âgé de 34 ans dans une nouvelle inédite de J.K Rowling

La célèbre auteure J.K Rowling a redonné vie le temps d’un court récit à son trio de sorciers aujourd’hui trentenaire, en les faisant assister à la coupe du monde de Quidditch, qui bat d’ailleurs son plein parallèlement à la coupe du monde de Football.

pub-haut

C’est en 2007 qu’est paru le dernier tome de la saga Harry Potter, mais J.K Rowling continue régulièrement d’attiser la flamme sur le site Pottermore et l’auteur a dernièrement donné des nouvelles de ses héros sous le pseudo de Rita Skeeter (un article que seul les membres de Pottermore peuvent lire, mais dont voici le résumé).

Un voyage dans le temps sous la forme d’un article de presse rédigé par Rita Skeeter (journaliste à la Gazette des Sorciers dans les livres Harry Potter) où le célèbre groupe de sorciers assiste à la finale de la coupe du monde de Quidditch. Un évènement pour lequel ils apparaissent vieillis et heureux parents.

Dans cette publication J.K Rowling revient sur l’arrivée à la coupe du monde des membres de l’armée de Dumbledore, alors que leurs visages s’affichent moins juvéniles, Harry continue de se faire appeler « l’Élu » par une foule curieuse. Des cheveux grisonnant et toujours la même paire de lunettes rondes, dans l’imaginaire de la romancière Harry Potter n’a guère changé mis à part l’apparition d’une seconde cicatrice sur son visage (une coupure lui traverse la pommette droite). Aujourd’hui Auror, Harry Potter est toujours marié à la journaliste Ginny et a deux garçons, James et Albus.

Ses fidèles acolytes, Ron et Hermione, sont également toujours en couple avec deux enfants, Hugo et Rose. La chevelure de Ron commencent à se clairsemer quand Hermione est décrite comme la femme fatale du groupe. Après avoir travaillé au ministère de la magie, Ron a démissionné pour co-gérer avec George le magasin de farces et attrapes des Weasley « Farces pour sorciers facétieux » qui est un franc succès. De son côté, tout sourit à Hermione, que rien ne semble arrêter, aujourd’hui directrice adjointe du département de la justice magique, la belle pourrait bien gravir d’autres échelons.

Si J.K Rowling n’avait pas écrit directement sur Harry Potter à l’âge adulte depuis l’épilogue des « Reliques de la mort » et qu’elle est actuellement en train de préparer l’adaptation cinéma de son livre Les Animaux Fantastiques, l’auteure termine sa publication avec un mystérieux rendez-vous : « L’armée de Dumbledore, le côté sombre des vétérans » sera disponible chez Fleury et Bott dès le 31 juillet.

pub-haut

Alors fiction ou réalité ? Un nouveau livre à venir ? Un nouvel article rédigé par Rita Skeeter ? À suivre !

  • Post category:Non classé