Des séances gratuites en plein air, cet été et partout en France !

Des séances gratuites en plein air, cet été et partout en France !

Dès que le beau temps est résolument installé, les cinémas en plein air se hissent à nouveau partout en France afin de nous offrir de beaux films dans des cadres souvent idylliques, et le tout entièrement gratuitement !

pub-haut

Découvrez le programme de l’été 2014 des cinémas en plein air dans les grandes villes de France : 

PARIS

SUMMER Comedy Club du Wanderlust en partenariat avec les Inrocks : du 23 juin au 8 septembre

Tous les lundis, à la tombée de la nuit, le Wanderlust vous invitera à découvrir sur sa terrasse en plein air des films appartenant exclusivement au genre de la comédie et sélectionnés en partenariat avec les Inrocks. Le programme sera dévoilé au fur et à mesure des semaines. Chaque projection sera bien évidemment suivie d’un Dj set (Lundi, dis-moi oui).

Programme : ici

La Chaise et l’Écran du 11ème arrondissement : du 4 juillet au 29 août

Le 11ème arrondissement de Paris vous proposera pour sa 7ème édition quatre films choisis par le romancier et cinéaste Gérard Mordillat, quatre projections situées dans quatre quartiers du 11ème.

Programme : ici 

Cinéma en plein air de la Villette : du 23 juillet au 24 août

Ayant cette année choisi le beau thème de l’adolescence comme fil rouge de sa 14ème édition (Lolita, Camille redouble…), le festival de la Villette vous accueillera chaque semaine du mercredi au dimanche afin de vous proposer des longs-métrages systématiquement précédés d’un court-métrage. Pour les moins aventuriers, il sera possible de louer un transat au prix de 7 euros.

Le programme : ici

Cinéma au Clair de Lune : du 31 juillet au 10 août

Chaque été, le Forum des images propose une sélection d’une dizaine de films ayant la particularité de peindre un portrait subjectif de Paris. Les projections se déroulent dans les plus beaux lieux de la capitale, de la Butte Montmartre au Parc Montsouris en passant par l’Esplanade des Invalides.

Le programme : ici

cinemaauclairdeluneprojection

LYON

L’été en Cinémascope par l’Institut Lumière : du 26 juin au 2 septembre

Mises en place chaque année depuis plus de 20 ans, les projections cinéma organisées par l’Institut Lumière se dérouleront dans le 8ème arrondissement de Lyon et proposeront 9 longs-métrages. Film de fermeture du festival : Happiness Therapy !

Le programme : ici

Toiles d’été : du 5 au 28 juillet

L’Association Les Inattendus, mise en place pour défendre le cinéma indépendant, s’établira dans les quartiers de la Guillotière et de Gerland à Lyon. Les films auront la particularité de prendre place dans des cadres exotiques.

Le programme : ici

Cinéma sous les étoiles : du 15 au 18 juillet

C’est sous le thème pour le moins original « Que d’la gueule » que le festival Cinéma sous les étoiles a choisi d’aborder sa treizième édition. Quatre films peu connus et surprenants seront projetés.

Le programme : ici

ete-cinemascope

MARSEILLE

Ciné plein air : du 17 juin au 20 septembre

Grand festival ayant prévu cette année 32 projections étendues sur 4 mois, Ciné Plein-Air propose un parcours cinématographique à travers la ville de Marseille, de quartier en quartier. Et, au vu de la programmation, il y en a pour tous les goûts !

Le programme : ici

BORDEAUX

Cinesites : du 14 juin au 27 septembre

Alors que la précédente édition avait accueilli plus de 20 000 spectateurs, le festival itinérant Cinésites, qui vise à mêler visite du patrimoine et découverte du 7ème art, proposera des projections de films en plein air dans toute la France, mais plus particulièrement au sein de Bordeaux et de ses alentours.

Le programme entier : ici

Le programme des films projetés uniquement à Bordeaux : ici

LILLE :

Cinéligue : du 29 juin au 21 septembre

Cinéligue organise cet été 32 séances de cinéma en plein air dans toute la région du Nord Pas-de-calais ! Attention, quelques rares séances sont payantes.

Le programme : ici

NANTES :

Aux heures d’été : du 8 juillet au 15 août

Festival de culture gratuit ayant pour principe de mélanger plusieurs formes d’art – danses, musique, cuisine, cinéma – Aux heures d’été propose à cette occasion de nombreuses projections gratuites en plein air.

pub-haut

Le programme : ici