Faking it : la nouvelle série 'gay-friendly' de MTV

Faking it : la nouvelle série 'gay-friendly' de MTV

Après le succès de la série Looking diffusée sur HBO qui suivait les expériences de trois amis homosexuels, la chaîne MTV se place du côté des femmes avec sa nouvelle série Faking it.


Sortie il y a un peu plus d’un mois aux États-Unis, cette dernière propose de jouer avec les clichés des lycées américains et les romances que l’on voit habituellement à l’écran.

Faking it raconte l’histoire de deux meilleures amies, Karma et Amy, s’aimant chacune d’une manière différente. Par une succession de circonstances indépendantes de leur volonté, les deux jeunes femmes sont prises pour un couple de lesbiennes et deviennent immédiatement populaires. Séduites par leur nouveau statut, elles décident alors de ne pas démentir ce mensonge.

Faking it s’aligne sur la tendance des séries américaines visant à mettre en avant des anciennes minorités aujourd’hui devenues cools : les geeks font un carton, les gothiques sont tendance et il est carrément « branché » de faire son coming-out.

Faking it succède ainsi sur MTV à Awkward, autre série populaire de la chaîne. On découvre pour la première fois dans cette série Katie Stevens dans le rôle de Karma, devenue populaire grâce à l’émission American Idol (l’équivalent de la Nouvelle Star en France). Rita Volk, mannequin ayant fait quelques apparitions à l’écran, incarne quant à elle la meilleure amie de Karma, Amy. Entre les deux jeunes femmes se trouve Gregg Sulkin, déjà vu dans la série Pretty Little Liars.


Toujours en cours de diffusion aux États-Unis, la série n’a pas encore de diffusion prévue en France.