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Die Hard : belle journée pour une opération…

Yippee Ki-Yay ! Bruce Willis est de retour dans le rôle du célèbre flic sans état d’âme : John McClane. Un retour en force dans les salles obscures, pour le meilleur et pour le pire du marketing.

Parce que film d’action ne rime par toujours avec réussite commerciale, la Fox a décidé de dégainer toutes ses armes pour faire la promotion du 5ème opus de la franchise Die Hard : belle journée pour mourir. La société de production a d’ailleurs fêté récemment les 25 ans de la franchise en peignant le mur d’un de ses studios à l’image de Bruce Willis. Une belle réalisation à découvrir dans cette vidéo filmée en Time Lapse.

Au delà du classique site web, des affiches, des conférences ou encore de la présence sur les réseaux sociaux, l’univers du film se décline aussi à travers divers jeux.

Débarquez en Russie pour shooter vos ennemis dans le jeu Die Hard sur mobile ou conduisez une Mercedes-Benz pour retrouver une mallette en un temps record dans l’application Facebook Drive Hard.

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La sortie du film est aussi l’occasion de tester vos connaissances autour de l’univers Die Hard à travers l’application Le Challenge qui vous fait revivre les moments clés des précédents opus. Attention au compte à rebours…

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Pendant ce temps, à Oslo, une opération de Street Marketing met en scène une voiture se crashant littéralement au travers de l’affiche du film.

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On pourrait également citer les nombreuses infographies, une oeuvre façon Street Art ou encore un site proposant d’écouter la phrase culte « Yippee Ki-Yay » dans plusieurs langues, pour le plus grand plaisir des fans.

Mais tout n’est pas une réussite et le marketing s’aventure parfois un peu loin de l’univers du film. Ainsi, pour se préparer au match contre l’ASM Clermont Auvergne, les joueurs de rugby du Stade Français ont reçu un entraînement façon Die Hard avec McClane en personne, ou presque. Une opération qui nous laisse… sans voix, pour ne pas dire dubitatifs.

Globalement ces opérations sont intéressantes on peut regretter cependant qu’elles ne soient davantage liées entre elles.

Alors, vous pensez toujours que le nouveau Die Hard n’est q’une histoire de marketing ? Vous avez peut-être raison…

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