J.J. Abrams, le réalisateur du prochain et septième volet de Star Wars, dévoile à travers un message vidéo la possibilité pour tous les fans de la saga de devenir des figurants sur le film en faisant une bonne action !
C’est dans une vidéo diffusée le mercredi 21 mai que J.J. Abrams explique le principe de son partenariat avec l’Unicef appelé Star Wars : Force For Change. En échange d’un don d’au moins dix dollars à destination du programme « Innovation Labs » de l’Unicef, en soutien aux enfants défavorisés du monde entier, vous participerez d’office à un grand tirage au sort.
Une loterie caritative avec à la clef la chance d’être invité à Londres et découvrir, avec la personne de son choix, les coulisses du tournage de ce septième volet Star Wars, rencontrer les acteurs et même « entrer dans la peau d’un personnage pour tourner une scène du film » !
Plus le don est élevé et plus les chances sont bonnes. La hauteur du don détermine également un profil dans le projet. Avec 10$, vous êtes supporters, 40$ et vous voilà alliés, avec 70$ vous êtes considérés comme des amis, 100$ et vous serez défenseurs, 250$ ambassadeurs, 500 $ créateurs de changement et ainsi de suite ! Pour les bourses plus remplies, sachez qu’avec 5000$ vous atteignez le statut de Jedi et qu’il vous faudra débourser 50 000$ pour atteindre le statut ultime : être Grand Maître de l’Ordre Jedi !
En plus du premier lot, les participants peuvent remporter des photos dédicacées, des figurines collector, des places pour des projections privées de Star Wars VII dans les locaux de Lucasfilms, le tout toujours selon la somme versée. Et pour faire taire les plus critiques, les studios Disney ont d’ores et déjà versé un million de dollars pour le projet de l’Unicef.