Bryan Cranston, l’acteur phare des séries à succès Breaking Bad et Malcolm revient sur le petit écran dans un téléfilm, de quoi ravir ses fans !
Alors qu’il a été récompensé aux derniers Tony Awards (prix du meilleur acteur et de la meilleure pièce pour Robert Schenkkan) pour son premier rôle dans la pièce de théâtre « All The Way », Bryan Cranston va passer des planches de Broadway aux studios de tournage.
Steven Spielberg ayant posé une option pour produire la pièce (avec sa boite de production Amblin) et les droits ayant été rachetés par la chaine HBO, la pièce « All The Way » (passée d’un projet de mini-série à un projet de téléfilm) fera bel et bien l’objet d’une adaptation télé en reprenant le célèbre interprète de Walter White pour son rôle titre !
Une bonne nouvelle qui signe le grand retour à la télévision de Bryan Cranston depuis l’arrêt de la série Breaking Bad. L’acteur reprendra son rôle du 36ème Président des États-Unis, Lyndon Johnson, dont les premières années de mandat ont été marquées par l’assassinat de Kennedy. Bryan Cranston retrouvera alors dans ce projet de téléfilm le réalisateur Spielberg avec lequel il avait déjà tourné Il faut sauver le soldat Ryan.
Ce n’est également pas une première entre Spielberg, le producteur, et HBO le diffuseur puisque les deux ont déjà collaboré sur les séries Band Of Brothers (2001) et The Pacific (2010). C’est au prix Pulitzer Robert Schenkkan (qui a écrit la pièce) que le scénario de l’adaptation sera confié, pour ce qui est de la réalisation aucun nom n’a encore été annoncé.
Alors, heureux ? Et pour vous donner une idée du résultat voici Bryan Cranston sur scène dans son rôle du président Johnson :