Hunger Games 3 : Le Capitol honore les Districts en 7 affiches

Hunger Games 3 : Le Capitol honore les Districts en 7 affiches

La Révolte – Partie 1, troisième volet de la saga Hunger Games, démarre sa promotion avec 7 sublimes affiches dans lesquelles Le Capitol rend hommage aux héros des Districts…


D’apparence, Le Capitol semble honorer les Districts et leurs industries, mais lorsqu’on y regarde de plus près, ces affiches sonnent davantage comme des avertissements, à l’aube d’une révolte menée par Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence).

Exemple avec l’affiche dédiée à l’ancien District 12 et son industrie minière, représentant une enfant équipée pour aller au charbon. C’est dans ces dangereuses mines que le père de Katniss a perdu la vie dans un accident. 

hunger-games-mockingjay-district12

Continuons avec le District 9 dont l’industrie est l’agriculture. Un visage fermé, presque menacé pour cette jeune femme qui récolte le blé. Son corset laisse présager de la torture endurée dans les champs.

hunger-games-mockingjay-district9

Le District 4 et l’industrie de la pêche sont aussi honorés par une jeune femme, qui semble prisonnière de sa robe composée d’un filet de pêche.

hunger-games-mockingjay-district4


Et voici les affiches pour le District 3 (Technologie) avec un/une ingénieur(e) qui ressemble davantage à un robot qu’à un humain, District 7 (Bois) avec un bûcheron amputé de la jambe. Enfin District 6 (Transport) et District 10 (Bétail) rappellent encore les difficiles conditions de travail à Panem.