Les 100 plus grands personnages cinéma selon le magazine Empire

Les 100 plus grands personnages cinéma selon le magazine Empire

Le magazine britannique Empire qui établit de nombreux classements, s’est penché sur la question des plus grands personnages du cinéma international !


Han Solo, Mary Poppins, Hannibal Lecter, Terminator, Indiana Jones, Rocky, Jack Sparrow, Gollum, John McClane, Wall-E, James Bond… Qui sont les personnages cinéma les plus mémorables ?

À la 100ème marche de ce classement, on retrouve le bon joueur Martin Riggs de l’Arme Fatale, personnage interprété par Mel Gibson, talonné de près par la voix la plus célèbre du cinéma, à savoir le robot Hal-9000 de 2001 : l’Odyssée de l’espace, joué par Douglas Rain.

Plus avancé dans le classement, se trouvent des personnages plus aboutis tels que Walter Sobchak de The Big Lebowski (joué par John Goodman) à la 49ème place, le charismatique Tony Stark de Iron Man (interprété par Robert Downey Jr.) à la 48ème position ou encore Blade dans le film éponyme (alias Wesley Snipes) à la 47ème marche du podium !

Le grand gagnant de ce classement n’est autre que le personnage de Tyler Durden dans Fight Club, brillamment interprété par Brad Pitt, en seconde position talonne Dark Vador de Star Wars (joué par David Prowse et James Earl Jones pour la voix) et en troisième place, l’incontournable Joker du Dark Knight magistralement joué par Heath Ledger !

Que pensez-vous de ce classement ? Quel est pour vous le meilleur personnage du cinéma ?


Retrouvez l’intégralité des 100 gagnants sur le site du magazine Empire.